Critérium Fédéral – 3e tour
21, c’est le nombre de Faulquinois présents dans les salles de Tennis de Table ce week-end pour le compte du 3ème tour de critérium fédéral, compétition individuelle de référence pour tout pongiste. Les joueurs de l’ESCF étaient présents à tous les échelons, de la départemental, jusqu’à la N1, ou les meilleurs pongistes de France se sont retrouvés à Ceyrat le temps d’un week-end.
C’est Enzo Brevetti qui, après s’être brillamment qualifié en remportant le précédent tour de N2, a eu l’honneur de se confronter à des pongistes de haut-niveau. Malheureusement, le pongiste Faulquinois n’aura pas créer l’exploit et termine son parcours en poule. Une belle expérience néanmoins, d’autant plus qu’il aura l’occasion de faire mieux lors du 4ème tour de N1 qui aura lieu en mars prochain à Pont-à-Mousson.
La N2 avait rendez-vous à Wissembourg ce Week-end. Si Romane Barthen termine à une honorable 7ème place en benjamines, le bilan est plus frustrant pour Claire Brevetti (Sénior) et Samuel Sabri (Benjamin) qui terminent respectivement 2ème et 3ème et ne parviennent pas à décrocher une montée. Henri Bonnefois se classe 9ème et décroche un maintien mérité.
Mais la performance du week-end à mettre en lumière est bien celle de Thomas Philippi. En effet le Faulquinois réalise une superbe compétition en R1. Il ressort vainqueur de ce tour et retrouvera donc la N2 lors du prochain tour. Toujours en R1, Félix Oswald se classe à une belle 10ème place pour sa première dans cette division.
Les résultats Faulquinois sont plus mitigés en R2. Mathéo Hubinger et Anicet Godfrin terminent 4ème et 9ème chez les juniors, Axel Fresnoy rate la montée et finit 5ème en Cadet tandis que Fred Philippi et Hugo Cerf se classent 18ème et 19ème après une journée difficile.
Enfin, en départemental, les honneurs reviennent à Nathan Becker 1er en D2 -15 ans et à Mathis Steinmetz 2ème en D2 -11 ans.
Plusieurs autres Faulquinois étaient sur le pont pour représenter au mieux l’ESC Faulquemont, bravo à eux.