Finales Régionale des Interclubs le 04 Juin 2023
Le club de Batilly-Labry accueillait cette année la finale régionale des interclubs. Une des compétition les plus prestigieuse au niveau régional. Les équipes représentants leur club, ont dû passer par 2 tours qualificatifs afin de participer à cette journée déterminant les meilleurs équipes par catégorie d’âge ( benjamins / minimes / cadets / juniors )
L’entente sportive Créhange Faulquemont comptait 2 équipes qualifiées pour cette compétition. Chez les Benjamins, Samuel Sabri et Felix Oswald se présentaient comme des candidats à un podium. Chez les Juniors, Mathéo Hubinger et Henri Bonnefois-Noussbaum étaient brillamment sortis des tours précédents. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas pu défendre leurs chances suite à un état de santé ne leur permettant pas de jouer.
Pour leur premier match, les Faulquinois héritent de Neuves-Maisons. Une rencontre maîtrisée qui voit les Faulquinois s’imposer 3/1 pour ce 1/4 de Finale. Bis répétita lors de la 1/2 Finale face à Thionville avec une nouvelle victoire 3/1. Une bonne performance de Samuel et Felix, notamment en double où ils auront su tirer leur épingle du jeu.
En finale, les rouges et noirs se retrouvent face au club de Manom. Le match entre les deux numéro 1 de chaque équipe tourne en faveur des Manomois mais Felix Oswald s’impose au terme d’un très bon match et ramène le score à 1-1. Place au double, qui se représentait alors un match capital. Les Faulquinois manquent le coche au 1er set et ne parviendront pas à renverser la situation. 2/1 puis 3/1 au score, qui enterre définitivement les espoirs Faulquinois.
Une défaite qui n’enlève rien au superbe parcours de Samuel (10 ans) et Félix (8ans) qui parviennent à obtenir une belle médaille d’argent. Un résultat d’autant plus significatif quand l’on tient compte de l’âge de ces 2 joueurs, dans une compétition réservée à l’élite des -11 ans du Grand-Est.
Une petite modification sur l’article inter-écoles avec des noms de familles rectifiés.
- Rosélia Meireles qui est à l’école de Mouzaia et non du Stade